Demande rachat de crédit
0 800 108 118

En janvier 2016, une baisse des taux de crédits immobiliers s’additionne aux prix bas de l’immobilier en France.

Evolution du crédit immobilier

En décembre 2015, les taux de crédits immobiliers étaient en baisses avec un taux de prêt accordé en moyenne à 2,20 %, ce qui était déjà jugé relativement très bas. Une tendance qui ne s’est pas inversée en janvier 2016, en effet les emprunteurs se sont vus bénéficier en moyenne d’un taux de crédit à 2,15 %, selon l’Observatoire Crédit Logement.

Il est facile de remarquer que les taux de crédits immobiliers varient fortement en fonction de la durée du prêt, c’est-à-dire qu’un français pouvant s’endetter sur 15 ans se verra accorder un taux d’emprunt plus attractif que celui pouvant s’endetter sur 25 ans.

Crédits et biens immobiliers

Une conjoncture favorable à l’achat de biens immobiliers, évidement la baisse des taux et des prix de l’immobilier n’est pas passée inaperçue aux yeux des français. Les ménages parviennent à emprunter plus et donc à investir dans des biens avec une plus grande superficie selon plusieurs professionnels de la pierre.

Cette année 2015 a été très propice pour les crédits versés, et le rachat de crédits n’y est pas pour rien, en effet cette opération bancaire a représenté 37,3 % des crédits versés soit 76,2 milliards d’euros selon les données de l’Observatoire Crédit-Logement/CSA.