Demande rachat de crédit
0 800 108 118

De nos jours, il est facile de remarquer que de plus en plus de personnes s’inscrivent sur des banques en ligne, quelque soit leur sexe ou leur catégorie socioprofessionnelle.

Evolution des banques en ligne

La banque en ligne n’est pas quelque chose de nouveau, en effet cela fait une dizaine d’années que cette offre de banque en ligne est proposée aux français, ces spécialistes du web sont souvent l’extension de grands groupes financiers.

Cette révolution n’était pas du goût de tout le monde, au départ souvent utilisé par les hommes parisiens. Il y’avait une peur prononcée de l’internet, de communiquer des informations aussi importantes sur un ordinateur et de se faire pirater ses comptes malgré le suivi des consignes de sécurité tel que ne pas enter ses identifiants devant une tierce personne.

La banque en ligne séduit

Aujourd’hui, les banques en lignes sont devenues très attractives et tendent à se développer dans les années qui suivent avec comme avantages concurrentiels, les prix plus bas, la gestion facilitée et les applications mobiles qui permettent une connexion à toutes heures et chaque jours de la semaine.

De plus, les hommes résidant dans la capitale (Paris) ne sont plus les clients types, les femmes ainsi que les jeunes de moins de 30 ans sont de plus en plus attirés par les offres des banques en ligne. Le véritable changement comparé à ces 10 dernières années est une offre bancaire bien plus complète (exemple : crédits, comptes, assurance vie).