Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Les taux de crédits immobilier ont connus une stabilité en décembre 2015, ce qui est propice à l’achat d’un bien immobilier en ce début d’année 2016.

Taux de crédits : quels changements ?

En décembre 2015, il est possible de constater une stabilité des taux de crédits à l’habitat, une stabilité qui intervient après une légère baisse en novembre 2015. Les taux des crédits sur le marché Français se sont affichés à 2,20 % en moyenne pour décembre.

Quelques chiffres sont à retenir, comme la durée moyenne de prêts qui est de 211 mois, une accession dans l’ancien évaluée à un taux de 2,18 % en moyenne et dans le neuf à 2,23%. L’activité a également augmenté avec pour la production, une augmentation de 33,1 % de nombre de prêts, d’après l’observatoire crédit logement/CSA.

Crédit immobilier : est-ce judicieux d’acheter ?

Annoncés à la hausse en milieu d’année 2015, les taux sur le marché de l’emprunt immobilier se stabilisent en début d’année 2016. Les emprunteurs ayant un projet immobilier peuvent évidemment profiter de cette tendance, d’autant plus que les conditions du prêt à taux zéro se sont assouplies.

En comparant le taux de crédit en décembre 2015 à celui de 2014, les statistiques font état d’une baisse de 0,18 points, ce qui n’est pas négligeable sachant que ça réduit le montant total de remboursement.

Logements : rachat de crédits

En 2015, les conditions pour acheter un logement semblent avoir été très favorables aux particuliers, avec des taux relativement bas, et ceci pas uniquement dans le crédit immobilier.

En effet, le contexte pour le rachat de crédits immobilier en ce début d’année 2016 semble être favorable aux candidats à cette opération bancaire, avec la possibilité d’une baisse des mensualités de crédits et l’ajout d’un montant dédié à un nouveau projet comme la réalisation de travaux par exemple (toiture, revêtement, chauffage, plomberie, etc…).