Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Les crédits immobiliers sont en hausse dans la part des dossiers de surendettement en France.

Part de l’immobilier dans le surendettement

Au niveau global, le surendettement a baissé pour l’année 2015 mais l’immobilier prend une place plus importante. En nombre, les crédits à la consommation restent plus importants avec plus de 80 % des dossiers de surendettement.

Les dossiers de surendettement concernant les crédits immobiliers sont en augmentation, certes largement inférieurs aux crédits à la consommation mais la dette moyenne pour les prêts immobiliers est de 107 352 euros contre 20 954 euros pour les prêts à la consommation.

Il est facile de remarquer que la majorité des personnes endettées en France sont des personnes vivants seuls et des locataires, même si la part des propriétaires est en hausse de 0,4 points en 2015 pour atteindre 11,2 % des dossiers.

Des personnes en détresses

Beaucoup de français surendettés se demandent comment se sortir de cette mauvaise passe, avec une part des revenus plus importante pour rembourser leurs crédits et soutenir les dépenses quotidiennes.

Pour pallier à ces difficultés, des solutions s’offrent à elles, la solution du rachat de crédits en est une avec la possibilité de regrouper tous ses crédits (immobiliers et à la consommation) en un seul prêt, dans ce prêt unique la mensualité est revue à la baisse ce qui libère une partie des revenus consacrés au remboursement de ses dettes.

Le rachat de crédits est donc souvent choisi par les personnes endettées, bénéficiant d’une mensualité plus petite grâce à un allongement de la durée du prêt. Ce qui leur permet de trouver une alternative au dossier de surendettement et au fichage en banque de France.