Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Pour permettre de rajeunir le parc automobile français et lutter contre la pollution, le CNPA promet de faire la demande d’une prime à la casse au gouvernement, permettant ainsi aux automobilistes de racheter un nouveau véhicule.

Nouveaux véhicules

En France, le chiffre des véhicules âgés de plus de 10 ans est estimé à 10 millions, parmi ces voitures 60 % ont pour carburant le diesel (jugé très polluant) mais passent à travers les normes antipollution.

Pour permettre aux automobilistes d’acheter une voiture plus récente, le comité national des professions de l'automobile (CNPA) désire attribuer une prime à la casse pour les véhicules anciens.

Emmanuel Macron (ministre de l’économie) devrait recevoir un rapport du CNPA dans les jours qui suivent, donnant la possibilité d’obtenir une prime d’un montant variable, entre 500 et 1000 euros d’après le CNPA.

Crédit : voitures récentes

Le but étant d’orienter les français vers l’achat de voitures récentes, le CNPA aimerait mettre en place des crédits à taux faibles ou à taux zéro.

Des solutions supplémentaires pour l’achat d’un véhicule existent, notamment le rachat de crédits qui permet de regrouper l’ensemble de ses emprunts en un seul prêt à mensualité réduite, un effet rendu possible grâce à un rallongement de la durée du prêt.

Lors de cette opération bancaire, il est possible de bénéficier d’une somme supplémentaire pour réaliser un projet défini comme par exemple l’achat d’un nouveau véhicule. Ce financement est soumis à une étude et sous réserve d’acceptation par l’établissement de crédit.