Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Le regroupement de crédits est accessible à tous types d’emprunteurs, qu’ils soient propriétaires ou locataires et quel que soit leur âge.

60 ans : l’heure au regroupement de crédits

L’âge de l’emprunteur n’est pas une condition d’accès au crédit, c’est l’âge de fin de remboursement de prêt qui est prise en compte et chaque année, cette limite a tendance à augmenter. Un emprunteur âgé de 60 ans, locataire comme propriétaire, peut donc prétendre à regrouper ses crédits en vue de réduire ses mensualités.

L’approche de la retraite est un signe suffisant pour alléger ses charges puisque pour la majeure partie des Français, cette transition s’accompagne d’une baisse des revenus.

Rachat de prêts pour les plus de 60 ans

Les établissements de crédits proposent des solutions de financement sur mesure pour les emprunteurs de plus de 60 ans, ils peuvent prendre en compte l’âge de départ à la retraite et proposer un prêt à palier qui prendre en compte les revenus actuels avec ceux de la retraite, la mensualité s’adaptera automatiquement aux capacités de remboursement.

Pour ces ménages, l’assurance sera un point fondamental car avec l’âge, les dépenses en besoins de santé ont tendance à augmenter et cette couverture doit pouvoir être large sans pour autant présenter un coût trop élevé.

Rachat de prêts : s’informer avant de signer

Il est important dans un projet de regroupement de crédits de s’informer sur la faisabilité et sur les offres disponibles. Cette demande d’information consiste à remplir une demande en ligne puis à valider le formulaire. Ces données qui restent confidentielles permettent de savoir rapidement si un financement est envisageable et à quelles conditions.

Pour bénéficier de cet avis et de la prise en compte de la situation de l’emprunteur après 60 ans, c’est entièrement gratuit et sans engagement, il suffit de se rendre sur la page de demande.