Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Les intermédiaires bancaires sont à la disposition des emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits immobiliers et ou à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération de banque.

Le regroupement de crédits

C’est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Le prêteur propose un nouveau contrat de crédit incluant des conditions de remboursement adaptées aux capacités financières du ménage : c’est-à-dire un taux unique, une durée allongée et une mensualité réduite.

Pourquoi faire racheter ses crédits ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire racheter leurs différents prêts, que ce soit un crédit auto, à la consommation et ou immobilier pour plusieurs raisons propres à chacun.

En effet, chaque emprunteur est motivé par une raison particulière mais celles qui reviennent le plus souvent sont la baisse de la mensualité, une somme supplémentaire pour un nouveau projet bien défini ou une meilleure gestion de ses comptes avec un emprunt unique.

Quels avantages ?

L’emprunteur ayant souscrit un ou plusieurs crédits a la possibilité avec cette opération bancaire de bénéficier d’un regroupement de ses prêts pour n’avoir qu’une mensualité allégée et ainsi libérer une partie de ses revenus.

A ceci peut s’ajouter le déblocage d’un fond supplémentaire pour la personne ayant un projet affecté (travaux, achat d’une voiture, voyage) à condition que celle-ci puisse respecter les termes du contrat établi au préalable.

Qui propose cette offre ?

Des intermédiaires en opération de banque (IOB) ont fait du rachat de crédits une spécialité, c’est-à-dire qu’au fur et à mesure des années les connections se sont renforcées entre les IOB et les établissements financiers.

Ces intermédiaires bancaires sont ainsi en mesure de proposer des offres à taux bas, avec des conditions plus avantageuses que de nombreuses banques. Une simulation peut être effectuée gratuitement pour évaluer ses besoins.