Demande rachat de crédit
0 800 108 118

L’intermédiaire bancaire est spécialisé dans le rachat de crédits contrairement aux banques, et est en contact avec des établissements de crédits ce qui augmente ses chances de bénéficier des meilleures offres sur le marché et d’en faire bénéficier ses clients.

Rachat de crédits : ai-je besoin des banques ?

Beaucoup d’emprunteurs se demandent s’il faut nécessairement passer par une banque pour faire racheter ses encours, la réponse est évidemment non car il existe des intermédiaires bancaires spécialisés dans le rachat de crédits (crédits immobiliers et à la consommation).

L’intermédiaire bancaire est donc en charge du dossier de l’emprunteur et a pour objectif de satisfaire son client tout en faisant valider ce dossier par les établissements de crédits. L’intermédiaire est très important dans le sens où il facilite le contact et permet l’offre la plus adaptée à l’emprunteur.

Qui est l’intermédiaire en opération de banque ?

L’intermédiaire en opération de banque (IOB) permet d’orienter son client vers l’offre qui lui est la plus adaptée grâce aux relations que cet IOB entretient avec différents établissement de crédits, l’étude du dossier se fait gratuitement, autrement dit l’emprunteur ne paie pas l’intermédiaire bancaire.

L’IOB est donc rémunéré par les établissements de crédits seulement si le dossier est financé, en effet il existe des cas ou le financement reste très délicat à obtenir. Il est très facile d’effectuer une simulation pour évaluer ce que cette opération bancaire peut apporter au niveau de ses finances. Par ailleurs, cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.