Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Le rachat de prêts est une opération de banque donc le premier objectif est de proposer une mensualité réduite, il est d’ailleurs possible d’ajuster ce montant en fonction des besoins de l’emprunteur.

Rembourser une mensualité plus petite avec le rachat de prêts

Le regroupement de prêts est une opération bancaire apparue en France à la fin des années 1990. Ce financement, venu tout droit des pays anglo-saxons, répond à un besoin spécifique : celui de réduire les mensualités. L’opération permet également de rééquilibrer le budget et d’offrir plus de sérénité dans la gestion des finances, notamment grâce à un prêt unique et un seul prélèvement chaque mois.

Le principe est simple : on rassemble plusieurs prêts en un, ce qui permet de revoir les conditions de remboursement, à savoir la durée de l’emprunt, le taux et la mensualité. La mise en place de ce financement nécessite une étude approfondie par un organisme spécialisé, lequel pourra se prononcer sur la faisabilité du financement.

Comment se fait la réduction de mensualité ?

Pour que la mensualité soit petite, le prêteur va agir essentiellement sur la durée. C’est-à-dire que le nouvel emprunt, qui devient unique, intégrera une durée plus longue, ce qui peut majorer le coût total du crédit mais qui permet de faire baisser la mensualité.

La baisse peut aller jusqu’à 60% du montant actuel des mensualités, l’organisme va surtout se baser sur les capacités de remboursement du ménage pour lui proposer un plan de remboursement adapté, il va bien évidemment prendre en compte ses attentes et ses besoins.

Il est d’ailleurs possible de communiquer au prêteur une estimation de la mensualité souhaitée pour qu’il puisse proposer une offre de financement proche des attentes de l’emprunteur. Bon à savoir : il est également possible de choisir la date de prélèvement de la nouvelle mensualité réduite.

Obtenir une estimation de mensualité réduite

Il est difficile de se faire une idée précise des conditions de remboursement avec un regroupement de crédits, c’est pourquoi un simulateur a été mis en place. Il permet de savoir rapidement si le projet de financement est réalisable et propose une estimation de mensualité réduite.

Il est possible de jouer sur les durées de remboursement afin de réduire ou augmenter la mensualité, cet outil de simulation est entièrement gratuit et sans engagement. Le simulateur fournit avant tout une estimation, seule une étude approfondie par un conseiller permettra de déterminer avec précision le montant de la nouvelle échéance et la faisabilité du projet de financement.