Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Être titulaire d’un CDI permet une plus grande facilité pour l’obtention d’un emprunt, mais certaines personnes sont confrontées à l’impossibilité de remboursement.

Les crédits avec un CDI

Le contrat à durée indéterminée (CDI) accorde aux personnes une certaine stabilité. Il est évident qu’il est impossible d’éviter à 100% le risque d’insolvabilité pour une banque qui octroie un ou plusieurs crédits mais en termes de taux de risque, le client en contrat de CDI sera plus en mesure d’honorer ses engagements qu’une personne en contrat précaire qui est plus confrontée à l’incertitude lors de la fin de contrat.

Certaines personnes profitent de l’avantage que confère leur statut pour accumuler un nombre important de crédits ou s’engager à rembourser des mensualités trop élevées qu’ils ne pourront plus assumer à un moment T, faute de revenus suffisant pour s’acquitter des dépenses quotidiennes et du remboursement des prêts.

Les CDI et le rachat de crédits

Souscrire à un ou plusieurs crédits en anticipant mal son budget est chose fréquente, les emprunteurs confrontés à ces difficultés se tournent généralement vers la solution du rachat de crédits par un intermédiaire en opération bancaire (IOB). En effet cet IOB est en relation directe avec les établissements financiers ce qui lui permet de proposer des offres plus attractives que les banques.

Le regroupement de prêts donne la possibilité à l’emprunteur d’assembler une partie ou l’ensemble de ses crédits (immobilier, à la consommation) en un prêt unique avec une mensualité réduite grâce à un allongement de la durée du prêt. L’emprunteur rembourse alors une somme inférieure chaque mois, ce qui améliore la gestion de son budget et libère une partie de ses revenus.

L’emprunteur devra évaluer la nouvelle mensualité qui convient le mieux à ses besoins et honorer les termes du contrat passé avec l’intermédiaire bancaire. Il est simple et gratuit d’effectuer une simulation en ligne.