Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Avec l’arrivée des technologies nouvelles et la démocratisation de l’internet, il est de plus en plus rapide de souscrire à une opération de banque depuis son domicile, totalement en ligne et sans frais d’envoi de documents (timbres, lettres).

Rachat de prêts : développement des structures

Le rachat de crédits est une opération de banque qui s’est fortement développée ces dernières années, en effet il est facile d’observer que les intermédiaires en opération de banque (IOB) proposent des services de grandes qualités.

Le développement d’internet et des technologies associées (exemples : tablettes, smartphones, phablettes) a été un bien fait pour ce secteur. Les personnes souhaitant souscrire à cette opération de banque peuvent très facilement et rapidement effectuer une simulation en ligne, et ceci peu importe l’endroit, il suffit d’un objet connecté à internet.

Les professionnels ne demandent plus aux ménages de se déplacer, ils administrent le dossier à distance et prennent à leur charge pour la plupart les frais d’envoi des documents. Ils sont nombreux à développer des outils performants comme les sites internet, les espaces clients ou encore plus récemment les applications.

Rachat de prêts rapide : quelles démarches ?

Il est pratique d’effectuer sa demande en ligne gratuitement et sans engagement, après la réalisation de la demande,  un mail sera retourné au demandeur avec toutes les informations nécessaires (simulation chiffrée), il est également possible d’avoir la société d’intermédiation bancaire au téléphone (un conseiller financier sera en charge d’appeler).

Un dossier sera à remplir et à renvoyer à l’IOB via internet ou par courrier traditionnel, si ce dossier est complet, la validation de financement par les établissements financiers se fera de manière assez rapide d’où la nécessité de bien remplir le dossier avec toutes les pièces justificatives demandées pour évider à l’intermédiaire de refaire une demande de documentation et de ce fait mettre le dossier en attente.