Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Depuis quelques années, les ménages sollicitent des particuliers pour réduire leurs mensualités, lumières sur le regroupement de crédits entre particuliers.

Le principe du rachat de crédits

Les personnes ne pouvant plus assumer le remboursement de leurs mensualités lorsque les montants sont trop élevés peuvent se tourner vers le rachat de crédits.

En effet, cette opération de banque permet de regrouper l’ensemble de ses crédits (immobiliers et à la consommation) en un seul prêt avec une mensualité réduite. Cette mensualité allégée permet à l’emprunteur de rembourser son crédit en fonction de ses moyens, ce qui réduit la part trop importante prise par les crédits dans ses revenus.

Le contrat va donc être adapté aux capacités financières de l’emprunteur avec une durée rééchelonnée, une mensualité réduite et un nouveau taux d’intérêt.

Le rachat de crédits : de particulier à particulier

Le principe d’économie solidaire est de plus en plus utilisé, pour de nombreux services comme par exemple le transport, la création de projet, le crédit traditionnel et aujourd’hui le rachat de crédits.

L’emprunteur peut choisir de faire racheter ses encours par des particuliers, c’est-à-dire que plusieurs particuliers jouent le rôle de la banque, ce qui libère de la dépendance aux banques. La décision de valider l’opération est prise par un comité (plateforme) mais les critères de recevabilités ne sont pas explicites. Il est également possible d’avoir un contact direct de particulier à particulier et d’établir directement un contrat.

Ce mode de financement privilégie le rachat de crédits à la consommation et les petits montants, ce ne sont pas toujours les meilleurs plans de remboursement pour l’emprunteur, il est donc recommandé de comparer les offres avant de s’engager.

Le rachat de crédits : intermédiaire bancaire

Les intermédiaires bancaires sont une alternative intéressante en matière d’offres de regroupement de prêts puisque ces organismes travaillent avec plusieurs établissements de crédits, ils peuvent donc sonder et obtenir plusieurs offres pour un emprunteur.

L’intermédiaire bancaire est en relation direct avec les clients et les établissements financiers, ce qui lui permet de proposer des offres attractives pour le rachat de prêts immobiliers et à la consommation. La demande peut être effectuée totalement en ligne.

Pour souscrire au rachat de crédits, il faut évidemment s’assurer d’être en mesure de le rembourser et d’honorer les termes du contrat.