Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Un regroupement de crédits peut inclure tous les emprunts d’un ménage ou simplement une partie, on parle alors de regroupement de crédits partiel.

Regroupement de prêts partiellement

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de bénéficier d’un regroupement de ses crédits, c’est-à-dire que l’ensemble de ses crédits immobiliers et à la consommation seront englobés en un seul prêt simple.

Ce prêt aura la particularité d’avoir une mensualité plus petite, ce qui diminue la part accordée au remboursement des mensualités dans ses dépenses. Cet effet est lié à l’allongement de la durée de remboursement.

La gestion est plus simple avec un prêt unique. De plus, l’équilibre financier est rétabli, apportant plus de sérénité dans le règlement des autres dépenses.

Le rachat de crédits partiel ou total

Les personnes souhaitant souscrire à cette opération de banque ne sont pas dans l’obligation de faire racheter l’ensemble de leurs encours.

En effet une personne ayant des crédits immobiliers et à la consommation peut bien effectivement ne faire racheter qu’une partie de ses crédits, c’est notamment le cas lorsque l’emprunteur dispose de prêts avantageux comme le prêt à taux zéro, le prêt PAS ou autres crédits conventionnés.

Dans d’autres cas de figure, il est plus intéressant pour l’emprunteur de ne faire racheter que ses emprunts à la consommation. Une étude est nécessaire afin de s’assurer de la faisabilité du projet, elle est gratuite et sans engagement.