Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Les emprunteurs souhaitant faire racheter leurs crédits se posent des questions légitimes sur cette opération lors de leur départ en retraite. En effet,  la mensualité peut ne plus être appropriée du fait de la baisse de revenus, un réajustement est donc nécessaire.

Retraite : quel constat ?

La réforme Woerth des retraites de 2010 à 2017 permet selon la (CNAV) caisse nationale d’assurance vieillesse d’arrondir la pension des futurs retraités.

Peu importe le métier  ou les régimes de retraites, en 2017 l’âge légal de départ en retraite sera de 62 ans pour les personnes nées après le 31 décembre 1954, sauf pour les fonctionnaires de terrain, les personnes ayant travaillés avant 20 ans ou dans un métier reconnu comme pénible.

Un grand nombre de travailleurs souhaitent souscrire au regroupement de prêts dans l’objectif de baisser le montant des revenus dédiés chaque mois au remboursement de leurs encours. Mais beaucoup se demandent si cette opération bancaire peut permettre d’anticiper le départ en retraite.

Il est effectivement possible de prendre en compte le passage à la retraite dans le remboursement de la mensualité unique et réduite.

Le rachat de crédits anticipe la retraite

D’après le gouvernement et grâce à cette mesure, l’allongement de l’espérance de vie permettra aux travailleurs de gagner plus lors de leur départ en retraite.

Les intermédiaires en opération de banque (IOB) sont spécialisés dans le rachat de crédits et sont conscients du départ en retraite proche de certains emprunteurs. Ces IOB proposent de ce fait la possibilité de regrouper une partie ou l’ensemble des crédits (immobilier et à la consommation) de l’emprunteur en un prêt unique à mensualité réduite.

L’IOB avec le client décident de fixer une date susceptible d’être le départ en retraite, à partir de cette date la mensualité sera réajustée en fonction des nouveaux revenus de l’emprunteur, une adaptation qui évite les déséquilibres financiers et qui permet de rembourser sereinement son emprunt.