0 800 108 118
RACHAT DE CRÉDITS : LES TAUX REMONTENT ! DEMANDE GRATUITE
Toggle Bar

Responis, votre spécialiste du rachat de crédits, vous informe régulièrement de l'actualité du rachat de crédit et des solutions de financement.

Le rachat de crédits est bien vu par les banquiers car la situation de leur client se rééquilibre durablement et leur permet de souffler.

Avec la remontée des taux actée depuis le mois de juillet, est-il encore temps de réaliser un regroupement de crédits pour profiter des conditions actuelles ? Voici nos réponses.

La tendance des taux est annoncée à la hausse pour la rentrée de septembre, le moment est idéal pour se lancer dans un regroupement de crédits.

L’année dernière, près d’un financement immobilier sur cinq était en réalité une opération de rachat de crédits. Depuis le début de l’année, cette opération bancaire est devenue l’un des principaux produits financiers des grands groupes. Cependant, quelles sont les raisons de ce succès ?

Le recours à un regroupement de crédits entraine le remboursement par anticipation de ces mêmes emprunts, ce qui entraine des pénalités ou plus précisément indemnités. Voici les cas particuliers de rachats de crédits où les indemnités de remboursement ne sont pas valables.

Avec des taux d’intérêts très bas et des conditions exceptionnelles de financement, il est sans doute intéressant de faire un regroupement de crédit « immobilier ». Cependant, le financement de cette opération bancaire nécessite de bien peaufiner son projet.

Lors d’un regroupement de crédit, l’emprunteur doit rassembler plusieurs documents afin de constituer son dossier. Le tableau d’amortissement est l’un des documents indispensables pour évaluer la faisabilité du projet.

Alors que les conditions de financement ne cessent de s’améliorer avec des taux historiquement bas, les propriétaires endettés continuent de renégocier leur capital restant dû. Selon le baromètre BVA/Foncia/RTL, un propriétaire sur deux a cherché à renégocier ces derniers mois.

Dans le contexte actuel, chaque français détenant un ou plusieurs crédits, peut opter pour un rachat de crédits. Cependant, pourquoi et comment faire racheter ses crédits en cours ?

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits
Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire