Le rachat de crédits autrement

Rachat de crédit

Responis, votre spécialiste du rachat de crédits, vous informe régulièrement de l'actualité du rachat de crédit et des solutions de financement.

Financement auto : les Français optent pour d’autres alternatives

En juillet 2014, le volume d’affaire de transactions automobiles en location avec option d’achat (LOA) a dépassé celui du crédit auto traditionnel. Quelles sont les caractéristiques de ces nouvelles solutions de financement ? Peuvent-elles faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Rachat de crédit : taux fixe et taux variable

Dans le monde du regroupement de crédits, il existe deux grandes catégories de taux d’intérêts : le taux fixe et le taux variable. Chaque taux à ses atouts, ses limites et ses caractéristiques que nous allons vous détailler.

Regroupement de crédit : des taux toujours en baisse

Les demandeurs du regroupement de crédits immobiliers ne sont pas les seuls à bénéficier de la tendance baissière des taux. Ceux qui optent pour un rachat de crédit à la consommation profitent aussi de cette évolution à la baisse.

Rachat de crédit pour une personne seule

Le regroupement de crédits peut être mis en place pour un emprunteur seul, c’est-à-dire n’ayant pas de co-emprunteur.

Rachat de crédit, banque de France : vos questions nos réponses

Qu’est-ce qu’un fichage à la banque de France ? Quels sont les types de fichages concernés ? Comment obtenir un regroupement de crédit quand on est fiché à la banque de France ? Voici nos réponses.

Rachat de crédit : l’âge maximum

En théorie, rien n’empêche un emprunteur senior en activité ou à la retraite de prétendre à un regroupement de crédit (immobilier et consommation), mais en pratique les conditions d’emprunt de ce profil emprunteur sont souvent bien différentes.

Rachat de crédit courte durée

Aujourd’hui, le regroupement de crédits s’impose de plus en plus comme une alternative solide lorsque le montant des échéances n’est pas adapté à la capacité de remboursement. Il est possible de souscrire un rachat de crédit sur une courte durée.

Rachat de crédit chez le notaire

Dans le cadre de certains types de regroupement de crédit, le passage chez le notaire est obligatoire. Alors, pourquoi doit-on passer auprès d’un notaire ? Quels types de prêts sont concernés ? Voici quelques éléments de réponse.

Rachat de crédit à gros montant

La conjoncture actuelle a bouleversé de nombreuses situations financières sereines. Si bien que les emprunteurs se retrouvent avec beaucoup trop de crédits et un montant total des mensualités trop élevé par rapport à leur capacité de remboursement.  La bonne nouvelle est qu’il est possible d’obtenir un rachat de crédit à gros montant.

Rachat de crédit à petit montant

Les établissements de crédits proposent désormais des offres de rachat de prêts à petits montants, une solution efficace pour rééquilibrer sereinement son budget.

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok