Le rachat de crédits autrement

Rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit consommation est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs prêts de différentes natures en un seul, ce qui permet de réduire le montant de la nouvelle mensualité.

rachat credit consommation

Regroupement de crédit consommation : qu'est-ce-que c'est ?

Le crédit consommation sert à financer l’achat de biens et services de la vie quotidienne mais également le financement de dépenses lourdes tel que l’acquisition d’une voiture, de biens mobiliers, la réalisation de travaux… Il existe différents types de crédits consommation : le crédit personnel, le crédit renouvelable et le prêt affecté à une dépense donnée.

Le regroupement de crédit à la consommation est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul et dont la part de prêt immobilier ne dépasse pas le seuil de 60%. On peut inclure à ce rachat différents crédits ainsi que des découverts. Un montant de trésorerie peut également être ajouté, sur demande de l'emprunteur, au montant total à rembourser.

Regroupement de prêts consommation : l'offre Responis

Responis, mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), est expertisé dans le domaine du regroupement de crédits et certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses services. Cette certification vous apporte la garantie d’une étude de qualité et personnalisée pour votre projet de regroupement de prêts à la consommation.

Responis est conscient des difficultés personnelles que vous pouvez rencontrer au fil du temps (accumulation de dettes, imprévus financiers, séparation, accident de la vie..). C’est pour cela que nos conseillers s’efforceront de mettre tous les moyens en œuvre afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Vous pouvez dès à présent contacter l’un des conseillers au 0800 108 118 (N° vert gratuit depuis un poste fixe).

Rachat de crédit conso : l'outil de simulation

Responis met à votre disposition un simulateur de rachat de crédit conso. Son utilisation, simple et rapide, ne vous demandera que quelques minutes : indiquez si vous avez un prêt immobilier en cours ou non, insérez le montant total de vos crédits à regrouper, choisissez la durée sur laquelle s’étendra votre regroupement de prêts et validez.

Le résultat instantané vous donnera une idée de votre future mensualité. Une analyse approfondie permettra par la suite de valider ce résultat.

Rachat de crédit à la consommation : votre demande en ligne

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser votre demande de regroupement de crédits. Tout d’abord, vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne.

Le formulaire vous demandera des informations sur vos crédits en cours (y compris votre ou vos crédits consommation) et vos coordonnées. Après réception et étude de votre demande dans les plus brefs délais, un conseiller Responis qualifié, qui deviendra votre interlocuteur privilégié, se chargera de vous recontacter pour vous informer de la faisabilité de votre projet.

La deuxième possibilité qui s’offre à vous est de contacter directement l’un de nos conseillers au 0800 108 118 (N° vert gratuit depuis un poste fixe) qui fera le point sur votre situation et établira votre demande de rachat de crédit consommation. Enfin, vous pouvez demander à être rappelé par l’un de nos conseillers en vous rendant dans la rubrique « Demande de rappel » depuis le site Internet Responis.

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits