Le rachat de crédits autrement

Rachat de crédit pour propriétaire

Propriétaires, optez pour une solution de crédit vous permettant de ne rembourser qu'une seule mensualité plus faible.

Rachat credit proprietaire

Rachat de crédit : statut de propriétaire

Le logement est un élément clé lors d'une étude de regroupement de crédits. Le partenaire bancaire va s'appuyer sur une liste de critères afin d'étudier la demande de regroupement de crédits et de proposer ensuite une offre de financement.

Le statut de propriétaire fait partie des critères observés lors d'une demande de rachat de crédits, celui-ci doit être mis en avant par l'intermédiaire bancaire qui se charge de présenter le dossier.

Propriétaire : le recours au rachat de crédits

Un emprunteur, étant propriétaire, peut recourir au regroupement de crédits. Deux offres sont alors envisageables : le regroupement de crédits à la consommation et le regroupement de crédit immobilier. Pour déterminer l'offre qui sera proposée à l'emprunteur propriétaire, il faut établir la part d'encours immobiliers. Si cette part dépasse le seuil de 60%, il s'agira alors d'un regroupement de crédit immobilier. A l'inverse, si le seuil est en dessous de 60%, alors l'intermédiaire s'orientera vers une offre de rachat de crédit à la consommation.

Ce nouveau crédit peut être assorti d'une garantie hypothécaire sur le bien immobilier. Les durées de remboursements lorsqu'il s'agit d'un rachat de prêt immobilier peuvent s'étaler jusque 35 ans (420 mois). Ce nouveau financement peut intégrer des découverts et un montant de trésorerie (selon la situation financière de l'emprunteur).

Rachat de crédit : un accompagnement personnalisé pour propriétaires

La mise en place du rachat de crédit nécessite une étude complète de votre situation financière. Il est indispensable de faire appel à un organisme qui saura faire preuve de discrétion, de professionnalisme et de sérieux.

Faire appel à un mandataire non exclusif en opérations de banque et service de paiement (MOBSP) tel que Responis, n’implique pas de changer de banque, Responis aura pour charge de monter conjointement avec vous votre dossier et de le soumettre à ses partenaires bancaires.

Le conseiller Responis, spécialisé dans le profil propriétaire et qui deviendra votre unique interlocuteur, vous garantit un suivi personnalisé et la recherche d’une solution adaptée.

Responis : intermédiaire bancaire expérimenté

Responis a su développer son savoir-faire en matière de rachat de crédits pour propriétaires grâce à son expérience forte de 15 ans. De plus, Responis est engagé dans une politique d’amélioration continue de ses services par le biais de sa certification ISO 9001 depuis 2009.

Avec Responis, vous avez la possibilité de bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement, soit en réalisant votre demande en ligne, soit en appelant directement l’un des conseillers disponibles au 0800 108 118 (N° Vert Gratuit depuis un poste fixe).

La démarche est simple : à réception de votre demande, votre conseiller se charge de l’étudier et de vous informer au plus vite de sa faisabilité.

Simulez gratuitement le regroupement de vos crédits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ok